Alternative décrocheurs

Un projet mené avec le réseau de l'Ecole de la Deuxième Chance et avec le soutien des Fondations Société Générale et EDF
Cadrage
Cadrage
Expérimentation
Expérimentation
Déploiement national
Déploiement national

Une campagne inédite de communication digitale permettant de cibler les décrocheurs scolaires en ligne et de les orienter vers l’Ecole de la Deuxième Chance la plus proche.

Alternative décrocheurs

L’enjeu de l'action

Chaque année, 100 000 jeunes sont identifiés comme des décrocheurs scolaires, sortant du parcours scolaire et d'insertion classiques.
En 2019, 620 000 des jeunes entre 18 - 24 ans sont sortis du système scolaire sans diplôme.
la situation sanitaire est un risque majeur d’accentuation du décrochage scolaire. Aujourd’hui un décrocheur scolaire “coûte” à l’Etat 230 000 euros en moyenne.

Notre objectif, “raccrocher” des jeunes décrocheurs scolaires et les orienter vers une structure pertinente de ré-insertion en allant les chercher sur les réseaux sociaux qu’ils fréquentent. Grâce aux méthodes d”’acquisition digitale” et à notre travail de terrain pour qualifier le profil des décrocheurs scolaires,  nous parvenons à aller chercher ces jeunes de manière ciblée pour les rediriger vers des acteurs tels que les Écoles de la deuxième chance : des espaces de formation et d’insertion professionnelle.


Notre impact

No items found.

Nous soutenir

Nous avons besoin de votre soutien pour transformer la société durablement.

Pour vous engager à nos côtés :

Mécénat de compétences

Contribuez à la mise en œuvre des projets

Découvrir nos missions

Mécénat financier

Soutenez nos projets à impact décisif

Faire un don

Les partenaires de l'action

Vous êtes une entreprise, une association, une institution, une collectivité locale, un média, un citoyen… nous pouvons collaborer !
Mécènes actions
Partenaires actions