
Une coalition de 50 733 citoyens, 1 co-éditeur, 1 partenaire réseau, 1 partenaire media et plus de 30 associations réunies, pour construire un plan d'actions pour améliorer nos villes pour mieux y vivre ensemble en 2026 et après.

Sources : 1 et 3 https://www.insee.fr/fr/statistiques/4806694, 2. https://www.petitsfreresdespauvres.fr/sinformer/prises-de-position/milieu-rural-ou-urbain-contre-lisolement-des-personnes-agees-dans-les-territoires/
La Grande Cause "Mieux vivre en ville", co-éditée avec la Banque des Territoires réunit des centaines de milliers de citoyennes et citoyens, des associations, des entreprises, des institutions, des médias autour d’un programme de 3 ans, pour agir concrètement, avec un réel impact pour construire des villes plus humaines et durables.
Les propositions issues de la consultation seront analysées par les équipes de Make.org pour en dégager des consensus, des controverses et des repoussoirs. Les propositions retenues par Make.org pour le plan d’actions seront celles du ressort de la société civile, sur lesquelles Make.org, Make.org Foundation et les porteuses et porteurs de projets (associations, mécènes) pourront agir concrètement.
Sur la base des idées plébiscitées actionnables et des grands consensus citoyens lors de cette consultation, Make.org mène des entretiens avec des expertes et des experts et lance un appel à projets pour identifier des solutions existantes auprès de structures d'intérêt général, potentiels porteurs et porteuses de projets.
L’objectif est de co-construire un plan d’actions concrètes, piloté et mis en œuvre par Make.org Foundation. Ces actions seront portées par des associations partenaires, expérimentées et déployées nationalement pendant deux ans jusqu’à la clôture de la Grande Cause en juillet 2028, avec un objectif de pérennisation dans le temps. Les résultats seront publiées en novembre 2026 et le rapport d’impact sera publié en 2028 sur le site de Make.org.
Nous avons besoin de votre soutien pour transformer la société durablement.
Pour vous engager à nos côtés :