Face aux enjeux de sous-représentation des femmes dans la tech, Viva Technology, en partenariat avec Make.org Foundation, Klaxoon et Schoolab a lancé l'opération The Good Hack pour mettre l'intelligence collective au service d'une cause sociétale : plus de femmes dans la tech !
En juin 2023, lors des 4 jours de Viva Technology, plus de 9 200 visiteurs, entreprises, média, institutions et associations ont co-construit des solutions pour répondre à la question "Comment permettre à plus de femmes d’accéder à l’écosystème de la tech ?"
La solution sélectionnée par l’ensemble des visiteurs est la suivante : proposer à des collégiennes de découvrir la tech à travers des événements dédiés (bootcamps, etc) et des rencontres inspirantes.
Viva Technology et Make.org Foundation accompagneront donc pendant un an l'accélération d’1 projet d'intérêt général répondant à cette thématique.
MENJ-DEPP (2019), Etude Epitech et Ipsos (2021), Etude Ipsos (2021)
👉 Processus de candidature
Nous lançons un Appel à projets pour sélectionner l’association qui permettra grâce à notre accompagnement aux jeunes filles dès le collège de participer à des événements (comme des bootcamps l'été) et des projets tech pour découvrir cet univers.
✅ Critères de sélection
Les critères principaux de sélection du projet sont les suivants :
💫 Accompagnement
Les projets sélectionnés se verront offrir un accompagnement de 1 an :
Nous avons besoin de votre soutien pour transformer la société durablement.
Pour vous engager à nos côtés :