Une mobilisation nationale sensibilisant 225 000 élèves chaque année, prenant en charge 8 000 jeunes victimes, et accompagnant 10 associations pour agir efficacement contre le harcèlement scolaire sur tout le territoire.
Premiers résultats statistiques de l’Enquête harcèlement 2023
La direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)
Chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire, un fléau amplifié par l’usage intensif des réseaux sociaux, qui prolonge la violence bien au-delà des salles de classe. Ce constat alarmant appelle des actions fortes et coordonnées pour prévenir, accompagner et soutenir.
Pour y répondre, Make.org Foundation s’appuie sur son expertise en mobilisation citoyenne et son réseau d’acteurs engagés pour déployer un programme structuré autour de trois leviers d’impact :
e-Enfance mène des actions de sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles et dans les entreprises, forme des professionnels de l’éducation à la détection et aide et écoute familles et victimes avec une ligne téléphonique dédiée: le 3018
EN SAVOIR PLUSUtiliser le jeu de rôle pour aider les enfants à développer l'empathie, à apprendre à s'exprimer et à socialiser, en leur faisant jouer alternativement les rôles d'agresseur, de victime et de sauveur
EN SAVOIR PLUSNous avons besoin de votre soutien pour transformer la société durablement.
Pour vous engager à nos côtés :