Développer un système d'alerte au sein des espaces numériques de travail One & Neo, développés par Edifice, permettant aux enfants victimes de violences de solliciter l'aide d'un adulte dans un écosystème de confiance
Le rôle de l’école est clé pour détecter les violences que subissent les enfants, à l’école ou ailleurs. L’Education Nationale est le plus important pourvoyeur d’informations préoccupantes aux départements.
L’action Violences, parlons-en vise à améliorer et optimiser les remontées des violences faites aux enfants dans un cadre global (intrafamilial, scolaire, cyber, autres) en capitalisant sur les espaces numériques de travail (ENT) déjà utilisés par les élèves et le personnel éducatif, grâce à une plateforme permettant de sensibiliser les élèves, encadrants et parents sur les violences et de faire remonter des faits de violences.
Violences, parlons-en est divisée en 3 niveaux :
- Un site d’information national qui propose un parcours de découverte par profil (parent, élève, professeur) avec des conseils et des ressources.
- Une page par territoire accessible à tous les utilisateurs de l’ENT
- Un dispositif par établissement pour trouver de l’aide et mettre en avant les initiatives existantes
Nous avons besoin de votre soutien pour transformer la société durablement.
Pour vous engager à nos côtés :