Mobiliser massivement des bénévoles dans la lutte contre l’isolement de nos aînés dans les territoires grâce à l’outil en marque blanche “Bip pop” à destination des collectivités et permettant de structurer et animer les réseaux de solidarités dans les territoires.
Sources : Petits frères des pauvres
L'isolement social est une situation grave où une personne, en raison de relations insuffisantes tant en nombre qu'en qualité, souffre et se trouve en danger. Actuellement, 7 millions de Français, dont 900 000 seniors, sont touchés par ce phénomène. Cet isolement peut avoir de graves conséquences :
L'isolement engendre des comportements qui renforcent ce cercle vicieux :
Pour répondre à ces enjeux, Bip Pop propose une plateforme innovante permettant aux collectivités de :
Nous accompagnons Bip Pop, associée à la solution Mondiag, dans la diffusion de sa solution auprès des collectivités et des acteurs stratégiques dans la lutte contre l’isolement. Ensemble, nous œuvrons pour un avenir où l’isolement social n’aura plus sa place.
“Dans le cadre de la dynamique de la grande cause des aînés, Make.org a su identifier les synergies entre Bip Pop et l'éco-système d'acteurs du bien vieillir, Make a mis en œuvre des coopérations utiles pour prévenir l'isolement social des aînés et apporter une plus value dans le maintien de la vie à domicile. En synthèse, on sait que seuls on va plus vite, mais ensemble avec Make on va plus loin !”
“Bien que nous ayons pris en marche le train de la Grande Cause des Aînés et "Mieux chez Moi", nous sommes engagés aujourd'hui avec Bip Pop, dans "la Grande Cause des Territoires"! Un an déjà et encore deux belles années d'expériences à vivre ensemble avec les équipes de "Make.org" pour nous battre pour ce que nous croyons ! Le brouhaha, parfois confus, de la "Silver Économie" nous fait penser et croire que, "lorsque le bon sens devient muet, c'est à l'action de prendre la parole"..... Alors, allons vers ceux qui sont silencieux, allons vers tous ces seniors ou jeunes seniors, leurs aidants, avec écoute, empathie et solidarité ! L'isolement n'est pas une fatalité, ce n'est pas seulement dans les grandes villes, mais c'est aussi en France, dans les 30037 communes de moins de 2000 habitants, là, juste à côté de vous… Notre logiciel de "Bilan de prévention de l'isolement social et de la dangerosité de l'habitat des séniors" a été créé par des seniors pour des seniors, parce que nous ne supportons plus qu'on parle pour eux ou à leur place ou en leur nom… Alors, avec tous ceux qui veulent nous rejoindre, croisons le F A I R E.”
Nous avons besoin de votre soutien pour transformer la société durablement.
Pour vous engager à nos côtés :